Tu as entendu parler de Frigide Barjot?
Oui, forcément. L'humoriste catholique chouchou des médias.
Il faut dire qu'elle est à l'initiative de la grande manifestation de dimanche dernier à Paris contre le mariage homosexuel.
La ou les manifestations? Y avait ceux qui sont homophobes, ceux qui sont contre le mariage, ceux qui sont pour le mariage mais pas la possibilité d'élever des enfants.
Frigide qu'est-ce qui la motive?
Eh bien , j'ai lu dan une interview une réponse bizarre. A la question du journaliste qui lui demandait la raison essentielle de son opposition au mariage homosexuel, elle a répondu : « Mon utérus de mère crie non. »
C'est une humoriste, elle a fait une plaisanterie.
Je ne crois pas ou alors je ne comprends pas l'humour catholique. Un peu plus loin dans l'article, elle ajoute que « pour faire un enfant , il faut un phallus dans un utérus ». Un utérus? C'est beaucoup demander.
C'est la version hard du « petit jésus dans la crèche », non?
Oui. Toujours est-il que 300 000 selon la police, 800 000 selon les organisateurs ont répondu à l'appel de l'utérus de Frigide Barjot.
Il y a désaccord sur le nombre comme d'habitude. Pour la circonstance on pourrait pu faire preuve d'imagination et dénombrer les phallus et les utérus, sans compter les petits enfants, les prêtres et les religieuses cela va sans dire.