L' Amérique du sud a été à l'honneur récemment.
Bien sûr. Grosse surprise : le nouveau pape est le premier sud américain, le premier jésuite, le premier François.
Pour Maradonna, le footballeur, argentin comme le pape, ce n'est pas une surprise mais un miracle, voire une confirmation : pour lui c'est « la main de Dieu » qui a donné un pape à l'Argentine.
Sur le sujet il est très calé, Maradonna. L' Argentine gagna un match contre l'Angleterre en 1986 grâce à un but qu'il marqua de la main. Pour expliquer son geste, il affirma que c'était « la main de Dieu »
On a aussi beaucoup parlé de l'Amérique du sud à cause de la mort de Chavez, le président vénézuélien, quasi dieu. Il doit être momifié comme Lénine ou Mao et ensuite placé dans un cercueil de verre.
Ce n'est pas sûr. Il est mort le 5 mars et nous sommes le 21. On aurait dû commencer à vider le corps de ses organes et le faire tremper dans une solution pour remplacer l'eau des cellules. Après il faut des soins de conservation : deux fois par semaine toilette du visage et tous les 18 mois un bain dans une solution.
C'est compliqué !
On sait bien conserver les corps longtemps, mais c'est plus difficile de les rendre présentables aussi longtemps. Ceux qui sont conservés dans les écoles de médecine ne sont pas beaux à voir au bout de dix ans. On peut souhaiter qu'il ressuscite avant, Chavez .
Qu'est-ce que tu racontes ?
Oui, qu'il ressuscite suivant la prophétie d'Ahmadinedja , le président iranien convaincu que Chavez ressuscitera comme le Christ et le Mahdi (iman caché des chiites). Alors…