Vere, Matao, forcenément. L'umorist catoliqe, le chinchon des medias.
Faot dire qe c'ét yelle q' étaet du devant dan la grande manifestation de l'aotr dinmanche a Paris contr le mariaije des omosexuels.
La ou les manifestations? Y avaet les siens q'ont une hinje su les omos, d'aotr su lou mariaije, d'aotr qi veulent ben les marier més qi ne sont pas d'aviz q'il ebluceraen des garçailles.
La Frigide, yelle, qhi ce qi la mene?
He ben , je veyi dan le journa dinmanche daren une reponse baroqe a la qhession d'un jounalist. I li demandit la pus forte rézon q'ol avaet de grigner contr le mariaije omosexuel, o repondit : « Mon efantiere de mere huche, nouna pas de méme! »
C'ét une taolée jetée de méme, t'as dit qe ça taet une comiqe.
Je ne crei pas. Ou ben je n'interluze pas l'humour catholique. Un ptit pus lein dan l'articl, ol aboute qe « pour fere un efant i faot un ghiberlet dan une enfantiere ». L'enfantiere? C'ét voulair lune e luniaos.
C'ét a cru « le petit jesus dan la crèche », nouna.
Probabl! Tourjou qe 300 000 d'aprés la police e 800 000 d'aprés les menous repondite a la hucherie de l'efantière a Frigide Barjot.
I ne sont pas d'aviz su le nombr come d'amoué. Dan ste detour, il araen peû avair pus d'injin en comptant comben d'efantieres e comben de ghiberlets qe ça fezaet, san compter les garçailles, les prétrs e les bones soeurs, come de just.
En français
Tu as entendu parler de Frigide Barjot?
Oui, forcément. L'humoriste catholique chouchou des médias.
Il faut dire qu'elle est à l'initiative de la grande manifestation de dimanche dernier à Paris contre le mariage homosexuel.
La ou les manifestations? Y avait ceux qui sont homophobes, ceux qui sont contre le mariage, ceux qui sont pour le mariage mais pas la possibilité d'élever des enfants.
Frigide qu'est-ce qui la motive?
Eh bien , j'ai lu dan une interview une réponse bizarre. A la question du journaliste qui lui demandait la raison essentielle de son opposition au mariage homosexuel, elle a répondu : « Mon utérus de mère crie non. »
C'est une humoriste, elle a fait une plaisanterie.
Je ne crois pas ou alors je ne comprends pas l'humour catholique. Un peu plus loin dans l'article, elle ajoute que « pour faire un enfant , il faut un phallus dans un utérus ». Un utérus? C'est beaucoup demander.
C'est la version hard du « petit jésus dans la crèche », non?
Oui. Toujours est-il que 300 000 selon la police, 800 000 selon les organisateurs ont répondu à l'appel de l'utérus de Frigide Barjot.
Il y a désaccord sur le nombre comme d'habitude. Pour la circonstance on pourrait pu faire preuve d'imagination et dénombrer les phallus et les utérus, sans compter les petits enfants, les prêtres et les religieuses cela va sans dire.
blog/caozeriys_a_matao/umour.txt · Dernière modification: 2013/02/10 13:41 (modification externe)